languageالعربية

Le Royaume-Uni envoie des demandeurs d'asile au...Rwanda

Le gouvernement britannique a récemment approuvé un projet de loi controversé qui prévoit l'envoi de certains demandeurs d'asile au Rwanda, pour y faire examiner leur demande. Cette nouvelle politique, annoncée par le Premier ministre, Rishi Sunak, sera mise en œuvre prochainement, avec des vols prévus à destination du Rwanda, dès le mois de juillet.

Selon cet accord quinquennal, les demandeurs d'asile pourraient obtenir le statut de réfugié et être autorisés à séjourner au Royaume-Uni, si leur demande est acceptée. En cas de rejet, les demandeurs d'asile auraient la possibilité de demander à s'installer au Rwanda, pour d'autres raisons ou de solliciter l'asile dans un autre pays. Toutefois, aucun parmi ces derniers ne serait autorisé à revenir au Royaume-Uni.

Les ministres britanniques affirment que ce programme dissuadera les personnes de tenter d'arriver au Royaume-Uni, à bord de petites embarcations traversant la Manche. 

Cette mesure vise à trouver une solution alternative pour le traitement des demandes d'asile et à réduire les arrivées illégales sur le sol britannique.

RFI

share